FAQ

Est-ce que MEDVIR est fiable ?

·      MedVir est le fruit de 32 années de recherches effectuées par des médecins urgentistes, des médecins spécialistes et plusieurs équipes d’ingénieurs informaticiens. Tous ces médecins en exercice ont pu rapprocher les résultats fournis par l’Intelligence artificielle MedVir et leur propre expertise de terrain.

·      L’application a bénéficié de plusieurs centaines de milliers d’interrogations par des patients, dont la satisfaction a été excellente (plus de 90%) sur plus de 20.000 retours des patients.

·      Une étude sur 394 patients effectuée aux Urgences de Lariboisière,  a montré que dans 87% des cas, le seul interrogatoire  du patient par MedVir permettait de suspecter le diagnostic final posé par l’hôpital après examen clinique et examens complémentaires. MedVir ne remplace donc pas les professionnels de santé, il leur apporte une aide pour la décision et les hypothèses diagnostiques.

·      La même étude a montré que dans 100% des cas, la décision prise par MedVir était cohérente avec la décision médicale humaine.

·      Une autre étude sur 300 patients aux urgences de Casablanca a montré que MedVir par le seul interrogatoire avait envisagé les bonnes hypothèses diagnostiques dans 72% des cas, là où les médecins seniors ne les avaient envisagées que dans 60% des cas.

·      MedVir enfin, est un Dispositif Medical de Classe 1.

Peut-il diagnostiquer le COVID-19 ?

·      Le diagnostic ne peut se faire que grâce aux tests et à l’imagerie médicale. MedVir ne peut prétendre effectuer un diagnostic. En revanche, MedVir est en mesure de  suspecter différents diagnostics DONT le Covid 19.

Il ne s’agit donc que d’hypothèses diagnostiques mais dont MedVir est capable d’évaluer la probabilité AVANT que les tests soient effectués, et SURTOUT d’évaluer la gravité de l’état de la personne en fonction des différents diagnostics suspectés.


MedVir est-il vraiment diffusé gratuitement ?

 ·      La réponse est formellement OUI. MedVir est une application qui est fournie à différents clients qui la payent. CEPENDANT, en raison de la gravité de la situation, Medical Intelligence Service a décidé de mettre son application de façon totalement anonyme et gratuite à destination de la population. 

·      Aucun mail ni identification ne vous est demandé. Nous ne sommes sponsorisés par aucune société d’Assurance, groupe de médias ou banque.


Comment les médecins auront-ils connaissance du pré-diagnostic de Medvir ?

·      Cela dépend de votre décision et uniquement de votre décision. Vous pouvez enregistrer votre compte-rendu et le faire parvenir à votre médecin.


Comment MedVir prend-il ses décisions ?

Les décisions qui sont proposées par MedVir, sont fondées sur 2 éléments :

·      La probabilité d’être atteint par telle ou telle maladie (plusieurs sont possibles)

·      La gravité qui dépend à la fois de la gravité de la maladie considérée comme la plus sérieuse, et la gravité de certains symptômes. Cette gravité est en 5 niveaux, et correspond à la Classification Commune de Médecine d’Urgence (CCMU).

Que faire après avoir décrit mes symptômes ? 

·      Le questionnaire est dynamique et vous prendra entre 2 et 4 mn selon la complexité de vos symptômes.  Les probabilités diagnostiques, le niveau de gravité, les conseils et les suggestions d’appel aux structures médicales sont visibles dès la fin du questionnaire.

·      Et SURTOUT vous pouvez télécharger un compte-rendu qui récapitule tout cela. Ce compte rendu est stockable, imprimable et partageable. Faire parvenir ce compte rendu à votre médecin permettra à celui-ci d’être au courant,  d’agir si besoin et de pouvoir le cas échéant le stocker dans votre dossier médical.



Que deviennent les données que j’aurai saisies ? 

·      Toutes les données que vous saisissez sont TOTALEMENT anonymes. Le secret est donc TOTAL et il n’existe aucun moyen pour remonter jusqu’à vous. Nous respectons donc totalement le RGPD.

·      Nous conservons en mémoire la totalité des questionnaires qui sont effectués en tout anonymat . Cela nous permet de faire des statistiques, de faire de la recherche sur les big data (gros volumes de données) et de nourrir en retour notre base de connaissances, améliorant ainsi la qualité de notre prestation pour la Santé.


Est-il utile d’utiliser Medvir après ?

·      L’évaluation qui est effectuée dépend de votre état au moment où vous vous connectez. Mais les signes peuvent évoluer, et en fonction de cela les hypothèses et la gravité peuvent changer. C’est la raison pour laquelle il est très utile de se connecter régulièrement (tous les 2 jours par exemple) en fonction de l’évolution de vos symptômes.

SUIVEZ-NOUS

© Copyright Medvir 2020